Réunions


Assemblée Générale le 12 septembre 2014 à la garderie - 19h00

Ordre du jour :


-      Bilan de l'année passée,
-      Élection du nouveau bureau,
-      Projets à venir,
-      Questions diverses,



Présents    Mmes BERANEK, BERNY, BOYER, BREUSSIN, CHAMBOREDON, CHARTON, DECLERCQ,
                   GUILLOTIN, JAGER, LAUNOIS, MALLET, RENAUDIN, VALGRESY, VIAU,
                   MM. NEMAUSAT, LESAGE, CHAMBOREDON, LAUNOIS,
Excusés :   Mmes BA, NICOLAS, REHAULT, REUILLON,

Absents :   -
Le 12 septembre 2014 à 19H00, les membres de l'association OSMOS’97 se sont réunis à la garderie de l’école Henri DUTROCHET en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du secrétaire.

L'Assemblée était présidée par Mme BERNY Carole, présidente de l'association.
Elle était assistée d’un secrétaire de séance, Mme LAUNOIS Christine, secrétaire de l'association.

Plus de la moitié des membres étaient présents : l’Assemblée a donc pu valablement délibérer, conformément aux statuts.

L'ordre du jour a été rappelé par la Présidente :
-      Bilan de l'année passée,
-      Élection du nouveau bureau,
-      Projets à venir,
-      Questions diverses,
 
1.  Bilan de l’année passée.
Le bilan financier a été lu et commenté par Mme CHAMBOREDON, trésorière-adjointe, et figure en pièce jointe.
Les résultats de chaque action ont été détaillés et expliqués.
Le marché de Noel et la kermesse ont particulièrement bien fonctionné et ont notamment permis de financer la sortie au zoo de Beauval à hauteur de 2 000€ ainsi que du matériel pédagogique pour les classes..
 À l’issue de ce rapport, l'Assemblée Générale adopte, à la majorité des voix, le bilan financier.
 

Désignations
Recettes
Dépenses
Solde compte
Solde compte au 01/09/13


3 980,81 




Cotisations
295,00 
0,00 
295,00 
Halloween
129,00 
52,57 
76,43 
Chocolat de Noêl
964,10 
753,00 
211,10 
Spectacle de Noël
0,00 
550,00 
-550,00 
Marché de Noël
1 292,51 
195,72 
1 096,79 
Carnaval
243,00 
91,50 
151,50 
Fleurs et bulbes
137,60 
126,32 
11,28 
Bric-à-brac enfance
426,95 
188,08 
238,87 
Assurance

90,39 
-90,39 
Subvention Mairie
400,00 
0,00 
400,00 
Don club de foot Neuvillois
300,00 
0,00 
300,00 
Frais de fonctionnement
0,00 
51,96 
-51,96 
Rando vtt
492,00 
283,93 
208,07 
Kermesse
1 806,50 
790,19 
1 016,31 
Dictionnaire CM2
0,00 
59,56 
-59,56 
Achat matériel (friteuse)
0,00 
50,00 
-50,00 
Vente de gâteaux
581,15 
0,00 
581,15 
Achat médaille olympiades
0,00 
94,00 
-94,00 
Financement sortie école
0,00 
2 000,00 
-2 000,00 
Don pour achat matériel école
0,00 
1 000,00 
-1 000,00 
Total
7 067,81 
6 377,22 
4 671,40 
Résultat net sans solde du 01/09/13


690,59 

2.  Élection du nouveau bureau.
Renouvellement des membres du bureau :
Les statuts de l’association prévoient un renouvellement du bureau tous les ans. Le bureau est constitué de 3 membres minimum et 6 maximum.

Les membres sortants sont rééligibles.
Les personnes se portant volontaires pour faire partie du bureau sont :
-      Mme BERNY
-      Mme BERANEK,
-      Mme CHAMBOREDON  
-      Mme LAUNOIS,
-      Mme MALLET,
-      Mme DECLERCQ
-      M. LESAGE

Après en avoir procédé au vote à bulletin secret, les résultats sont les suivants :
-      Mme BERNY :  9 voix
-      Mme BERANEK : 16 voix
-      Mme CHAMBOREDON : 15 voix,
-      Mme LAUNOIS : 15 voix,
-      Mme MALLET ; 16 voix,
-      Mme DECLERCQ : 12 voix,
-      M. LESAGE : 18 voix,

Le nouveau bureau est ainsi composé :
-      M. LESAGE,
-      Mme DECLERCQ,
-      Mme MALLET,
-      Mme CHAMBOREDON,
-      Mme LAUNOIS,
-      Mme BERANEK,

Et conformément aux statuts, les membres du nouveau bureau éliront en leur sein les membres à leurs nouvelles fonctions.

3. Projets à venir
- Gâteaux du vendredi : Mme DECLERCQ assurera la vente selon ses disponibilités. La modification des horaires due aux rythmes scolaires et TAP risque de compliquer cette vente mais les gâteaux sont toujours attendus par les enfants ! Un nouveau planning sera diffusé aux familles prochainement.
- participation de l’APE aux Virades de l’Espoir,
- Halloween / Le Bal des Monstres est également prévu selon les disponibilités de la salle ;
- Marché de Noel : modalités à définir ; le comité des fêtes organise un marché de Noël le 14 décembre à Neuville et un stand sera réservé pour l’APE,
- un loto,

4. Questions diverses
-  Appel à cotisations des familles : 5€ minimum par famille,
- L’APE dispose d’une boite à lettres dans le couloir de l’école, d’une adresse mail : osmos97.ape@gmail.com
Et d’un blog : http://apeosmos97.blogpost.fr . N’hésitez pas à nous donner votre avis, nous faire part de vos remarques, suggestions, idées…

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux parents !
Il est tout à fait possible de rejoindre l’APE à tout moment de l’année….

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h00.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.

À Neuville sur Brenne, le 12 septembre 2014.


Le Président de séance                         Le Secrétaire de séance               Le Président de l’APE
Carole BERNY                                      Christine LAUNOIS                      Mickael LESAGE




 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Assemblée Générale le 20 septembre 2013 à la garderie - 18h15

Ordre du jour : 



-      Bilan de l'année passée,
-      Élection du nouveau bureau,
-      Projets à venir,
-      Questions diverses,



/data/data/com.infraware.PolarisOfficeStdForTablet/files/.polaris_temp/image1.jpeg
 
 
             APE – OSMOS’97
           Procès Verbal et Compte-rendu de l’Assemblée                 Générale   du 20 septembre 2013


Présents    Mmes BERNY, CHAMBOREDON, LAUNOIS, NICOLAS, MALLET, REHAULT, REUILLON, BERANEK,
                   ADAM, DECLERCQ, CHARTON, BREUSSIN, RENAUDIN, BONNEFOI, LESAGE,
                   MM. GOUBARD, NEMAUSAT, BREUSSIN, LESAGE,
Excusés :   Mmes GODEAU, BA,

Absents :   -


Le 20 septembre 2013 à 18h15, les membres de l'association OSMOS’97 se sont réunis à la garderie de l’école Henri DUTROCHET en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du secrétaire.

L'Assemblée était présidée par Mme BERNY Carole, présidente de l'association.
Elle était assistée d’un secrétaire de séance, Mme LAUNOIS Christine, secrétaire de l'association.

Plus de la moitié des membres étaient présents : l’Assemblée a donc pu valablement délibérer, conformément aux statuts.

L'ordre du jour a été rappelé par la Présidente :
-      Bilan de l'année passée,
-      Élection du nouveau bureau,
-      Projets à venir,
-      Questions diverses,

1.  Bilan de l’année passée.
Le bilan financier a été lu et commenté par Mme NICOLAS, trésorière, et figure en pièce jointe.
Les résultats de chaque action ont été détaillés et expliqués.
Le marché de Noel et la kermesse ont particulièrement bien fonctionné et ont notamment permis de financer l’intervenante musicale, une sono ainsi que des tricycles.
À l’issue de ce rapport, l'Assemblée Générale adopte, à la majorité des voix, le bilan financier.


2.  Élection du nouveau bureau.
Renouvellement des membres du bureau :
Les statuts de l’association prévoient un renouvellement du bureau tous les ans. Le bureau est constitué de 3 membres minimum et 6 maximum.
Suite à la démission de la secrétaire en cours d’année, le poste avait été provisoirement pourvu jusqu’à l’assemblée générale de ce jour, conformément aux statuts.
Les membres sortants sont rééligibles.
Les personnes se portant volontaires pour faire partie du bureau sont :
-      Mme BERNY – Présidente,
-      Mme BERANEK – Secrétaire adjointe,
-      Mme CHAMBOREDON – Trésorière adjointe,
-      Mme LAUNOIS - Secrétaire,
-      Mme MALLET – Vice présidente,
-      Mme NICOLAS – Trésorière

Après en avoir délibéré et aucun autre volontaire ne s’étant manifesté, l’assemblée générale élit ces membres à l'unanimité aux fonctions ci-dessus présentées.


3. Projets à venir
- Gâteaux du vendredi : Mme BERANEK assurera la vente assistée d’un membre actif selon disponibilités.
- Mme Bourbon demande si le projet du livret de recettes de cuisine sera reconduit et pourquoi il n’a pas abouti ce projet n’a pas été concrétisé en raison d’un manque de temps dû essentiellement à la préparation de la kermesse mais les recettes ont été conservées donc ce projet sera relancé.
- Halloween sera la première manifestation de la saison : les informations pratiques seront communiquées ultérieurement.


4. Questions diverses
- Création du blog OSMOS’97 : http://apeosmos97.blogspot.fr/ et dune adresse mail : osmos97.ape@gmail.com
-  Appel à cotisations des familles : 5€ minimum par famille,


L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h00.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.
À Neuville sur Brenne, le 20 septembre 2013.



Le Président de séance                                                    Le Secrétaire de séance
     Carole BERNY                                                          Christine LAUNOIS











Aucun commentaire: